Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Les restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Vagenende : une honorable carte de brasserie parisienne...mais en hiver mieux vaut arriver chaudement vêtu...

Vagenende a été récemment rénové. La terrasse ressemble, maintenant, davantage à celle d’un glacier qu’à celle d’une traditionnelle brasserie parisienne, mais les deux salles intérieures, avec leur décoration art nouveau sont très agréables. Les cuivres étincellent, les miroirs renvoient les lumières, les dessertes attendent les plats. Mais en hiver, il vaut mieux arriver chaudement vêtu. Surtout si l’on s’installe dans la première salle balayée par un vent glacial dès que les clients poussent la porte d’entrée.

Quelle est la température? demande t-on à un garçon. 19-20 répond le premier. 20-22 affine le second. La salle est aux trois quart vide avec une clientèle du troisième age. Dommage car l’établissement ne demande qu’à vivre. On aimerait (le propriétaire certainement aussi ) un peu plus d’agitation comme au Balzar ou chez Lipp pour ne citer que quelques brasseries des environs.

Une honorable carte de brasserie parisienne

A la carte, une honorable variété de plats typiques des brasseries parisiennes: foie gras, terrine de campagne, gigot, filet de boeuf grille béarnaise ou au poivre, gambas, quenelles... La béarnaise est-elle maison? demande t-on au garçon. Il assure que oui. Allons-y donc pour le filet grillé commandé saignant mais «pas bleu». La viande arrive dans un délai raisonnable et le degré de cuisson est parfait. Les frites sont bonnes et la béarnaise n’est pas mauvaise non plus. Une béarnaise faite à la maison, avec de l’estragon frais a certes un autre goût, mais on ne va chipoter.

En ce qui concerne le vin par contre, le choix au verre est franchement limité. Premier prix: un Haut Médoc AOC à 9 euros. Aucun Brouilly, Juliénas, ou vin rouge du Languedoc si faciles à boire. Quel dommage ! Quant aux prix au verre, ils ne sont pas donnés: le verre de côte rôtie est offert à 16 euros, et le Gigondas à 11.

A la fin du repas, le garçon dépose une petite fiche ou l’on est prié de faire ses remarques. Cela nous aide par rapport à la direction, explique t-il. Pour le chauffage,peut -être? Le restaurant a certes un certain nombre de radiateurs mais on aperçoit en sortant, dans un coin, un radiateur de secours à huile branché en renfort... Il n'y a apparemment pas que certains clients, qui trouvent qu'il fait un peu frisquet...

Vagenende. 142 boulevard Saint-Germain. 75006. Tel : 01 43 26 68 18

comments powered by Disqus

 

 

 

 

Copyright www.saintgermaindespres-restaurants.info