Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Restaurants du quartier de Saint-Sulpice à Saint-Germain-des-Prés

Le quartier Saint-Sulpice à Saint-Germain-des-Prés est l'un des plus charmants de Saint-Germain-des-Prés, en particulier parce qu'il englobe la place de l'église Saint-Sulpice où l'on a presque l'impression d'être dans une petite ville de province.

On est au calme - enfin presque- sur cette belle place, avec sa fontaine du milieu du 19e siècle, et son café, le Café de la Mairie, qui selon certains est encore plus branché que le Flore. Sa terrasse est pourtant très inconfortable, car les chaises sont trop rapprochées les unes de autres, mais elle est pleine dès qu'apparaissent les premiers rayons du soleil. On y croise effectivement, de temps en temps, des acteurs de cinéma habitant dans le quartier.

Il y a deux secteurs bien différents dans le quartier Saint-Sulpice: un dédale de petites rues en allant vers le Boulevard Saint-Germain, où se trouvait notamment jadis au 15 de la Rue Princesse l'une des boites les plus célèbres de Paris, Chez Castel, du nom de son propriétaire Jean Castel, l'un des rois de la nuit parisienne. (Jean Castel est mort en 1999, sa boite existe toujours, mais n'attire plus autant les célébrités).
Le deuxième secteur est celui qui se trouve au sud de la place, en direction du jardin du Luxembourg.

Il y a des dizaines de bistrots dans ce quartier, comme le Monteverdi qui vient de changer de propriétaire, le Pouic Pouic, en face du marché couvert de Saint-Germain-des-Prés, ou Comme à Savonnières. La Petite Cour est un endroit plein de charme. Bref, il y en a pour tous les goûts..

Une rue du quartier Saint-Sulpice


comments powered by Disqus