Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Le Ralph's à Saint-Germain-des-Prés

Un déjeuner au restaurant Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés

La carte est en anglais.

«En avez vous une en français?» demande t-on au garçon du Ralph's en chemise à rayures bleues et tablier blanc. «Non, répond t-il. On nous a déja fait la remarque, mais c'est une instruction de Monsieur Ralph Lauren. Mais, précise t-il très aimablement, nous pouvons vous traduire».
Pas vraiment besoin. A vrai dire, même le français le plus ignare en langues étrangères n'aura pas de difficulté à faire son choix : la «Santa Barbara salad» «With Garden Spring Vegetables and Farm Fresh Chèvre» ou par exemple la Caesar Salad avec des morceaux de «Grilled Organic Chicken» .

Le Burger de Monsieur Ralph

Allons-y en ce qui nous concerne pour le Ralph's Burger (vous aurez traduit de vous même, il s'agit du Hamburger de Monsieur Ralph). Pour patienter, des olives panées servies comme amuse gueule et un verre de bon Coteau du Lyonnais rouge.
Le Burger de Monsieur Ralph arrive accompagné de frites brunes replètes d'huile de friture. «Sont-ce bien des frites?» demande t-on par prudence au garçon. Après tout, cela pourrait être une nouvelle création de Monsieur Ralph. Mais non, il s'agit bien de frites, confirme le garçon,( la carte précise qu'il s'agit de Ranch Style Fries) mais Monsieur Ralph (toujours lui) aurait donné comme instruction exprès de les servir ainsi. Repassées plusieurs fois à l'huile de friture?

Le Burger (demandé bien cuit) a une carapace qu'il faut attaquer d'un bon coup de couteau et la viande est filandreuse ou donne en tout cas cette impression. Le bacon ( Crispy Bacon : bacon croquant) est noirâtre et également plein d'huile.

Pas de chance !

On demande l'addition. Peut-être aurait-on du commander une salade? Celles qui sont servies à la table à coté ont belle allure. Ou un steak? par exemple, le « Double RL Cowboysteak » de Monsieur Ralph Lauren, encore lui, pour quelques dizaines d'euros et 700 grammes. Vous avez dit : quelques dizaines d'euros?. C'est le prix a payer pour déjeuner avec des modeux.

La salle à manger est presque pleine. Au mur des selles et des gravures représentant des chevaux. Boiseries, appliques. Des hôtesses en bottes d'équitation et fuseau s'affairent gentiment.

Un restaurant de Saint-Germain-des-Près le Ralph's? Certainement pas. C'est une copie - ratée- de ce que l'on sert - en bien mieux- aux Etats-Unis. Ayant abandonné sur place, les 3/4 du Burger de Monsieur Ralph et la totalité des frites - pardon...des Ranch Styles Fries peut-être pourrait-on déjeuner chez Lipp?
Yes we can !
Pas de chance, c'est plein.

Ralph's. 173 boulevard Saint-Germain. 75006 Paris. 01 44777600

Copyright www.saintgermaindespres-restaurants.info 2012


comments powered by Disqus