Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


La Pizza Chic à Saint-Germain-des-Prés

Il est 14 heures et la petite salle de la Pizza Chic est à demi-vide. " Vous avez réservé?" demande le garçon, un peu hésitant. Non, nous n'avons pas réservé et nous sommes priés d'attendre quelques instants - on se demande pourquoi d'ailleurs, alors que de nombreuses tables sont libres- avant d'être conduits à l'une d'entre elles. La salle de cette pizzeria, à quelques mètres de la rue de Rennes, sur un carrefour de la rue de Mézières, n'a rien de particulièrement "chic" à moins que l'on accorde un " chic" particulier, au fait d'avoir une belle nappe blanche et une vraie serviette comme dans les grands restaurants. Tables et sièges ne sont pas spécialement confortables et l'on entend tout des conversions des voisins.

Le nôtre, lunettes rondes en écaille, veste de velours noir, déjeuner avec fifille. Il a appelé dés ce matin ses "amis américains" pour les féliciter de la victoire de Obama aux élections. "Ouf" ajoute Fifille pour souligner le soulagement qu'elle a ressenti à la victoire des démocrates. Un peu plus loin, un beau quadragénaire, en chemise blanche sans cravate, avec une splendide "barbe de trois jours" qui lui permettrait sans peine de vanter une eau de toilette pour hommes dans un clip publicitaire, discute d'un air sur de lui avec une femme d'age mur genre cadre supérieure qui devrait faire attention à sa ligne. A une autre table près de l'entrée, une copie conforme de Jane Fonda - en ce qui concerne la coiffure- caresse un caniche installé sur ses genoux. Bon chic, bon genre, tout ce petit monde, mais rien de vraiment chic.

La carte propose de nombreuses pizzas, dont il faut se faire expliquer la composition, car leur description est en italien. La Pizza Chic est au lard. On passe et on choisit la Pizza au prosciutto en pensant à toutes les saveurs méditerrannéennes qui nous attendent.

Elle est vraiment copieuse cette pizza au prosciutto. Plus d'une dizaine de fines tranches d'un excellent jambon cru sur un lit de salade, décoré de tomates cerises, reposant lui même sur de la mozarella di buffalo qui comme chacun sait n'a aucune saveur. Vient ensuite la pâte.

Le problème est qu'au final tout ceci, n'a aucun goût. Eh oui... la saveur du jambon se perd dans celle de la salade et le tout disparaît dans l'épaisse couche de mozarella. Le vin, un Cannonau de Sardaigne, facturé 7 euros pour un verre rempli à moitié ,est convenable sans plus, bien moins goûteux en tout cas que beaucoup d'autres "petits" vins italiens.

Pourquoi cette pizzeria s'appelle t-elle en définitive "Pizza Chic"? On demande à l'un des garçons, puis à un autre. Personne ne sait. On va demander à la directrice, dit l'un des serveurs. Elle n'apparaîtra pas. Le mystère demeure entier. Pourquoi diable, cette pizzeria s'apelle t-elle "pizza chic"?

Pizza Chic. 13 rue de Mézieres 75006 Paris Tel: 01 45 48 30 38

Copyright www.saintgermaindespres-restaurants.info

comments powered by Disqus