Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Amaryllis, le salon de thé de Gerard Mulot

L'Amaryllis, le salon de thé de Gérard Mulot

Mulot, une merveilleuse boulangerie pâtisserie de Saint-Germain-des-Prés a ouvert dans la même rue à une dizaine de mètres de distance un salon de thé pour prendre une collation rapide ou un délicieux goûter.

Délicieux car les gâteaux de chez Mulot sont exceptionnellement bons. Sans doute parmi les meilleurs de Paris, légers, aériens... la pâtisserie boulangerie est d'ailleurs souvent pleine et l'attente parfois un peu agaçante. Mais c'est sans doute la rançon de la qualité.

Mulot prépare également toute une série de plats froids ou chauds et d'amuse-gueules salés qui sont excellents (voir la liste sur le site de Gérard Mulot). On en sert au salon de thé.

L'Amaryllis, c'est son nom, est un endroit idéal pour un déjeuner léger de qualité mais dommage que Mulot n'ait pas donné plus de chaleur à la décoration de la salle qui n'est pas très accueillante. On aurait aimé par exemple un vrai café, avec quelques tables, comme savent le faire les Viennois et certains trouveront dommage de ne pas déguster ces délicieux gâteaux dans un cadre plus cosy. Ladurée, un autre grand pâtissier du quartier, fait beaucoup mieux dans ce domaine.

Salon de thé L'Amaryllis 12, rue des 4 Vents 75006 Paris 01 43 26 91 03