Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Le Mandarin un bistrot asiatique de Saint-Germain-des-Prés

Ce Mandarin qui existe depuis plus de 25 ans garde décidemment le niveau. Il sert de bons plats chinois ou thaï dans une petite rue prés du métro Mabillon, a la lisière de Saint-germain et du mini-quartier Odéon.

La carte est variée et les plats simples mais bien préparés sont parfaits. Une adresse où tous ceux qui aiment la cuisine asiatique peuvent aller sans hésiter. Public plutôt jeune et quelques journalistes.

Les tables sont confortables, bien espacées les unes des autres, et les serveurs sont souriants. Au choix, dans la catégorie Thai par exemple, du boeuf grillé à la Thai: la viande est tendre et bien saisie et les aromates sympathiques. Autre plat typé Thai, les coquilles Saint-Jacques sautées au basilic, ou bien sur les salades de boeuf pimenté, ou la fameuse salade Thai.

Parmi les plats chinois, toute une série de poulets à l'ananas, aux amandes, à la citronelle, ainsi que des crevettes à l'ail ou au poivre, ou des calamars à l'ail. Et pour compléter le tout, des salades de fruits frais. De mangue fraiche par exemple, ce qui n'est pas courant sur la place de Paris.. Tout ceci donne envie de revenir. D'autant plus que les prix sont très modestes.

Le Mandarin 5 rue Montfaucon. Paris 65006
Tel: 01 43 29 07 14

 

comments powered by Disqus