Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


La Brasserie Lipp à Saint-Germain-des-Prés

facade de la brasserie Lipp à Paris quartier de Saint-Germain des Prés

La Brasserie Lipp à Saint-Germain-des-Prés sert une cuisine de Brasserie tout à fait correcte

Tournedos, choucroute, sole grillée, et de bonnes bouteilles de vin, la Brasserie Lipp permet de déjeuner sur le Boulevard Saint-Germain dans une ambiance agréable.

La Brasserie Lipp est un monument parisien

Un monument parisien la Brasserie Lipp. Beaucoup la critiquent, mais les mêmes y reviennent quand même. La cuisine n'a rien n'extraordinaire, mais est tout à fait correcte. Les deux tranches de paté en croute serviraient à elle seules de déjeuner léger, le hareng pommes à l'huile est superbe. Le tournedos béarnaise est un peu petit, mais tout à fait présentable, et la viande en tout cas est très bonne. Quant au mille-feuilles, le célèbre dessert maison, il est toujours là. On peut également en saison prendre des huitres en terrasse et regarder les gogos qui s'entassent au Flore de l'autre côté du boulevard Saint-Germain.

On se demande vraiment pourquoi la brasserie Lipp est délibérement absente de certains guides. C'est l'équivalent germanopratin de la Coupole de Montparnasse qui,elle, a malheureusement changé d'ambiance et est envahie par des bus de touristes.

Une clientèle vieillissante avec des célébrités locales

La clientèle est vieillissante, mais on croise toujours chez Lipp des acteurs de cinéma, des écrivains, et de la médiacratie, mais sans l'ostentation qui règne dans d'autres restaurants du voisinage. Les célébrités locales, un peu ridées, y déjeunent volontiers à coté d'illustres inconnus, spécialement dans la première partie de la salle du rez de chaussée, où le maître d'hôtel, place les visages connus afin que personne ne puisse les louper à l'entrée.

Une cuisine classique sans surprise

En résumé, ne vous laissez pas conter des sornettes par tous ceux qui vous raconteront, que vraiment chez Lipp, ça ne vaut rien. Ce n'est certainement pas ( Dieu soit loué !) de la "nouvelle gastronomie", genre filet de marcassin à la confiture de mangue, avec un coulis de fromboise "bio", mais du bon classique. De la nourriture que l'on vous servira sans fioriture avec de bonnes bouteilles de vin. Et la station de taxis est juste en face..


Brasserie Lipp 151 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris 01 45 48 53 91

Copyright www.saintgermaindespres-restaurants.info 2014

comments powered by Disqus