Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver


Le Cherche Midi une trattoria chicos à Saint-Germain-des-Prés

Le Cherche-Midi est une petite trattoria chicos dans le quartier de Sèvres-Babylone à Saint-Germain des Prés

Sous une allure bistrot, on se croirait presque à Venise dans une trattoria préservée de l'agitation de la Sérénissime dans une rue calme du quartier de l'Académie !

Attiré par la terrasse  ensoleillée, on se pose au Cherche Midi sans trop se demander quelle cuisine y est servie ! Sous une allure bistrot, on se croirait cependant-presque- à Venise dans une trattoria préservée de l'agitation de la Sérénissime dans une rue calme du quartier de l'Académie ! Donc carte à l'Italienne avec en bonne place des pastas, des antipastis, des charcuteries …

Les portions du plat principal pourraient être plus généreuses

Les entrées sont servies assez généreusement, mais on ne peut pas en dire autant des plats principaux: un peu chiche la portion de Vitelo Tonnato coiffée d'une couronne d'épinards et salade sortant du réfrigérateur…on pardonnera pourtant car la viande coupée comme il se doit, façon carpaccio, fond sous la dent. La sauce au thon, crémeuse, est légère. On l'achève avec un pain de chez Poujauran.

Une ambiance animée dans ce bistrot de Sèvres-Babylone

Conversation volubile d'Italiens posés sur la banquette d'en face et ballet très Comédia del Arte des serveurs incroyablement nombreux pour une si petite salle... et dont certains se fendent d'un baise - main quand une jolie cliente quitte les lieux !

De bons produits mais pas question de s'attarder trop longtemps..

Le téléphone n'arrête pas de sonner et les réservations pleuvent.Les ventilateurs brassent l'air, les plats passent, le temps s'immobilise. Le Cherche Midi régale son monde avec de bons  produits mais n'en perd pas moins de vue son chiffre d' affaires. On a l'impression que tout y calibré ! Dommage. D'ailleurs la serveuse vous presse vers la sortie en vous apportant fissa la note.

Restaurant Le Cherche Midi. 22 rue du Cherche Midi . 75006 Paris. Tel:01.45.48.27.44.


 

comments powered by Disqus