Les restaurants de Saint-Germain-des Prés


Vous êtes sur la version mobile des Restaurants de Saint-Germain-des-Prés

Restaurants de Saint-Germain-des-Prés
Armani
Amaryllis
Atlas
Bon Marché
Chardenoux des Près
Cherche-Midi
Christine
Comptoir
Epi Dupin
Epigramme
Fernand
Ferronnerie
Guy Martin Italia
Lipp
Louise
Lutetia
Mandarin
Méditerranée
Monteverdi
Orient-extreme
Petite cour
Pizza Chic
Pouic-Pouic
Ralph's
Recamier
Société
TaoKan
Tournon
Vagenende
Volver



Le Chardenoux des Prés de Cyril Lignac

Ce bistrot du cuisinier modeux Cyril Lignac est une réussite avec une qualité qui se maintient depuis son oouverture

Le peintre Botero qui a son atelier dans le quartier vient parfois y dejeuner. La chemise à rayures bleues n’a pas un seul pli et ses lunettes rondes lui donnent un air sèvère.

Belle clientèle dans ce bistrot de Ciryl Lignac.

Le restaurant de Cyril Lignac ouvert rue du Dragon, près du Carrefour croix rouge, est presque plein. Le patron arrive parfois vers 13H30, fait le tour de la table, sert quelques mains, disparait en cuisine, réapparait en salle. Philippe Tesson, ancien rédacteur en chef de Combat de 1960 à 1974,y fait lui aussi son apparition, avec ses éternelles lunettes sur le front.

Un service professionnel et souriant pour une cuisine de tradition avec quelques touches personnelles

Le Chardenoux des Prés, tel est le nom du restaurant a une ambiance agréable, avec un service souriant. Il y a même un voiturier, ce qui est loin d'être inutile dans ce quartier. Et la cuisine? Un menu a moins de 30 euros ( pour combien de temps?) propose des oeufs en meurette avec une fricassée de girolles et d’épinards, un sauté de veau de lait de Corrèze aux olives vertes accompagné de purée, et un baba au rhum comme dessert. Le tout est excellent.

Une offre de qualité à des prix serrés

«Cuisine de tradition» annonce le restaurant, ouvert en mai 2011. Le pari est tenu et l’offre est de qualité. Pour ceux qui souhaiteraient commander à la carte, on a le choix: pâté en croûte, raviolis de langoustine, terrine de foie gras mi cuit... entrecôte, côte de boeuf pour deux.
Le Chardenoux des Prés est une adresse prometteuse. Si la qualité se maintient, ce restaurant deviendra une escale obligatoire des germanopratins...sous réserve que le modeux Cyril Lignac, maître des lieux, et apôtre sur son site de la "cuisine attitude"(??) n'en rajoute pas trop en "pipole attitude".

Le Chardenoux des Prés. 27 rue du Dragon. 75006 Paris.01 45 48 29 68

Le Chardenoux des Prés de Saint-Germain-des-Prés

 

Copyright www.saintgermaindespres-restaurants.info

comments powered by Disqus